dimanche 29 novembre 2009

Zelkova serrata 'Variegata'


Découvert il y a quelques années, cet arbre (Ulmacées) a le feuillage panaché que je trouve le plus beau.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, il a un faible développement. Il mesure aujourd'hui 1,20m de haut alors qu'il est planté depuis 6 ans.

Il doit absolument être à l'ombre son feuillage brûle au soleil.

4 commentaires:

  1. Bonjour Tricymar!
    Je ne le connaissais pas, merci pour cette découverte!
    Dans le même genre, j'ai planté le bel orme Ulmus 'Geisha', aux minuscules feuilles jaune d'or très pâle au printemps, puis vert panaché de blanc en été..une merveille de lumière!
    En arbustes, Kerria japonica variegata fait un peu le même effet, ses fleurettes simples sont bien plus gracieuses, et son comportement infiniment plus sage que ceux de son redoutable cousin à pompons!
    Dis, je peux te poser une petite question?
    Quelle est cette plante, dans ta bannière, tout à droite, avec son feuillage crénelé? J'aime beaucoup, et je ne vois pas du tout ce que ça peut être!
    Amitiés
    Zeph intriguée...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zéphirine.
    J'ai aussi Ulmus 'Geisha' qui était couvert de cochenilles au début du printemps et qui ont disparus par la suite...
    C'est une bonne plante.

    J'ai aussi Ulmus parviflora 'Seiju' depuis le mois dernier, je ne le connais donc pas encore.

    Je l'ai planté dans un pot et je vais le tailler en bonzai.

    La plante que tu ne reconnais pas est Morina longifolia. C'est une vivace spéciale, difficile à cultiver et qui a une durée de vie courte.

    Tricymar

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tricymar! En fait, je la connaissais de nom (et vaguement de vue), mais je ne l'ai jamais plantée: ça piiiiique!!! ;o)))

    RépondreSupprimer