mercredi 11 novembre 2009

Une idée de jardinage...

Cet après-midi j'ai fabriqué un cône à bulbes qui sera installé dans un pot cet hiver.
Avec du grillage à lapin, j'ai tout d'abord fabriqué un cône, dont j'ai tapissé les côtés avec de l'herbe sèche. J'aurais pû utiliser de la mousse, des feuilles, des brindilles ou de la paille.



Ensuite, et après avoir retourné le cône, j'ai planté les bulbes (tulipes et narcisses) en couches: tulipes, terre, narcisses, terre, tulipes, terre...

Il faut planter bulbes les racines vers le haut pour qu'une fois le cône en place, les bulbes soient dans le bon sens. On peut utiliser tous les bulbes disponibles ipheons, muscaris, camassia...





Quand le cône est plein, il suffit de le retourner sur le pot qui doit l'acceuillir. Un ou deux tuteurs discrètement piqués solidariseront l'ensemble

Il n'y a plus qu'à s'armer de patience et attendre mars.

Si l'on veut, on peut habiller avec de la paille comme pour les ruches, avec des feuilles, de l'osier...

On peut aussi piquer des graminés des brindilles ou des bambous.

Bon courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire